Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dépôt de gerbe de fleurs au monument de l’Indépendance : Les jeunes doivent s’inspirer des modèles des pères fondateurs
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de commémoration du 56 ans d`indépendance
Bamako, le 22 septembre 2016 La cérémonie a été marquée par le dépôt de gerbe de fleurs au monument de l`indépendance à Bamako par le président Ibrahim Boubacar Keïta
Comment


Notre pays a célébré, hier, le 56ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. A cette occasion, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a déposé une gerbe de fleurs au monument de l’Indépendance.
Ce geste solennel, plus qu’une tradition, est un symbole fort pour rendre hommage aux Pères fondateurs de la République du Mali. L’événement s’est déroulé en présence du Premier ministre, Modibo Kéïta, de plusieurs autres membres du gouvernement ainsi que des représentants des pays amis du Mali. C’est à 8 h 35 mn que le chef de l’Etat, habillé en costume, est arrivé au monument de l’Indépendance où les Bamakois s’étaient massés, tout autour, pour être témoins du geste solennel du président de la République. Depuis plusieurs jours déjà, l’édifice baigne dans une atmosphère de fête. Il a été entièrement rénové et l’Avenue du même nom, qui y mène, a été pavoisée aux couleurs nationales. Après l’exécution de l’hymne national et le salut au drapeau, le chef de l’Etat a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument, sous les notes de la fanfare nationale. Il a ensuite échangé des poignées de main avec les médaillés d’or de l’Indépendance et les représentants des pays amis du Mali. Dans un entretien à la presse à la fin de la cérémonie, le président Ibrahim Boubacar Kéïta, a exprimé l’intérêt que la Nation accorde à ce geste symbolique qui permet aux Maliens de s’inspirer des œuvres des Pères fondateurs du Mali dont la préservation de la dignité du pays. Le chef de l’Etat a placé la cérémonie sous le signe de l’espoir que suscite la jeunesse dynamique de notre pays. « Le Mali saura relever le défi », a dit IBK qui a notamment félicité les élèves lauréats de la Journée du bon élève. Il a exhorté les jeunes à faire des Pères fondateurs de notre pays leurs modèles de vie.
B. COULIBALY
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par AS

Cérémonie
© aBamako.com par AS


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment