Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Les premiers aéronefs de l’armée attendus avant fin 2016
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  Sahelien.com
Dépôt
© aBamako.com par AS
Dépôt de gerbe de fleurs à l`occasion de la célébration de la fête de l`armée à Kati.
Le président de la République Ibrahim Boubacar KEITA, a procédé à Kati au dépôt de la gerbe de fleurs à l`occasion de la fête de l`armée.
Comment


Le Mali aura, avant la fin de l’année, un avion de transport très moderne et très équipé et deux hélicos de manœuvre, a indiqué le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le colonel-major Souleymane Bamba.
L’annonce a été faite dans l’édition spéciale de la revue des Forces armées et de sécurité, "Le Clairon", à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Selon le colonel Bamba, le premier avion de transport "CASA-295" devrait être à Bamako avant la fin du mois d’octobre et les deux hélicoptères de manœuvre "Super Puma", avant fin décembre.

L’un des hélicos de manœuvre est déjà à Bamako, a-t-il poursuivi. Et d’ajouter que le personnel technique a été formé.

Quant au personnel navigant, il a commencé sa formation et les pilotes formés seront à l’œuvre à la fin de ce mois.

Pour ce qui concerne les hélicoptères de combat, ils sont prévus pour l’année 2017 et le personnel sera formé en Russie.

En attendant, l’armée a commencé la réparation des matériels existants. C’est le cas de l’avion "Basler" qui assure la liaison sur toute l’étendue du territoire.

« Des hélicoptères ont aussi été réparés et ont déjà effectué des séances de tirs. Ces avions sont déployés sur le théâtre de l’opération Maliba », souligne le journal. L’acquisition des différents appareils entre dans le cadre de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM).

Elle prévoit entre autres, des avions d’attaques, des hélicoptères de combat et des moyens de reconnaissance.
Source: Sahelien
Commentaires