Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Ras Bath : Comment le ministre Bathily veut soutenir son fils
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  Le Soft
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre des affaires foncières et des domaines de l`Etat
Bamako, le 27 juillet 2015 au cabinet du ministère des affaires foncières et des domaines de l`Etat. Le ministre Mohamed Ali Bathily a tenu un point de presse au sujet de la démolition des constructions illicites deSouleymanbougou en commune I du district de Bamako.
Comment


Après avoir suscité beaucoup de bruit à Bamako, l’affaire Ras Bath semble prendre une tournure beaucoup plus importante. Désormais, c’est au sein même du gouvernement où son avocat de père est ministre que les dés se jouent. Déjà, le ministre Bathily et Mamadou Ismaël Konaté se regardent en chiens de faïence, et il ne leur manque pas d’occasion pour se chamailler en plein conseil des ministres.

Il nous est revenu que le Ministre Bathily qui ne s’est jusqu’ici pas exprimé publiquement sur l’affaire, pense mordicus que son fils n’avait été arrêté et mis sous contrôle judiciaire que pour ses convictions.

A cela s’ajoute le fait que le Ministre de la Justice avait vainement tenté d’utiliser le jeune Bathily contre ses cibles. Pour nos sources, l’ancien Garde des sceaux qui n’avait nullement intervenu pour faire libérer son fils, tient à ce que le dossier connaisse son épilogue et que ceux qui ont arrêté son fils soient démasqués et même traduits devant les tribunaux.

En attendant, c’est pour arranger la situation qui menace la solidarité gouvernementale que le pouvoir a pris l’initiative d’assouplir les mesures de restrictions imposées au chroniqueur populiste fils d’un ministre craint dans le Gouvernement.

Source : Le Soft
Commentaires