Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo : Les compéttitions de mise en jambes continuent
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat de Taekwondo du District de Bamako
Bamako, 19 Octobre 2014, Championnat de Taekwondo du District au Stade Modibo Keita
Comment


Après une petite pause pour cause de fête de tabaski, la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) reprend ses compétitions de mise en jambes. Ainsi, la troisième compétition s’est déroulée la semaine dernière au centre Moon Kwang de Bacodjicoroni. Elle a mis aux prises les athlètes (filles et garçons) de 12 clubs du District.

L’une des attractions de cette troisième compétition de mise en jambes a été Oumar Sissoko de Nagui sport qui a crée la surprise en dominant le numéro 1 des -68kg, Samba Niang du Dojo de Rail (6-4). Amara Konaté du dojo de Rail s’est imposé devant Kaba Sidibé du Nangui (5-4), alors que Alhoudourou Maïga (-54kg) du dojo du stade Modibo Keïta a dicté sa loi devant Nouhoum Traoré du Camp para (14-6). Adama Ballo du dojo du stade Modibo Keïta et Taha Doumbia de la Fourrière ont battu, respectivement Mamadou Sarré du Foyer (11-3) et Dramane Koné du Foyer (5-0) dans les catégories de -58kg et -63kg.
Dans la catégorie des -80kg, Lassana Diarra (stade Modibo Keïta) s’est imposé devant Modibo Cissoko de la Fourrière (6-1) alors que Toumany Diabaté du lycée sportif Ben Oumar Sy a été sacré devant Moussa Konaté du Foyer (15-5). Chez les dames, il n’y a pas eu de surprises, presque toutes les favorites ont fait honneur à leur statut à l’image de Djénéba Sacko du Foyer (6-1 face Awa Diarra du djojo du Rail) ou encore de Nana Doumbia du Foyer (18-0 contre Massiré K. Diakité du dojo du stade Modibo Keïta).

«La compétition s’est bien déroulée, c’est la première compétition de mise en jambes après la fête de Tabaski. En taekwondo, les compétitions de mise en jambes sont indispensables parce que les combattants doivent être prêts à tout moment», a expliqué le président de la commission des arbitres par intérim, Mamadou Sinayoko «Tioulé». «Tous ces tournois entrent dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale et permettent aux combattants d’engranger des points.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires