Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’offre « Opérations Bancaires »: La Banque Atlantique et Orange-Mali nouent un partenariat
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de « Opérations Bancaires ».
La Banque Atlantique Mali, en partenariat avec la société de téléphonie mobile Orange Mali, a procédé au lancement d’un nouveau produit dénommé « Opérations Bancaires ».
Comment


Transférer de l’argent entre son compte Banque Atlantique et son compte Orange Money et vice versa est devenu une possibilité grâce au partenariat qui lie désormais les deux entreprises dont la cérémonie de signature s’est déroulée le jeudi 15 septembre 2016, dans la salle de conférence de DFA communication en présence de Hamed N’Dao, Directeur Général Adjoint de la Banque Atlantique et Alassane Dieng, Directeur Général de Orange-Mali. C’était sous la coprésidence des départements ministériels tutelles, notamment celui de l’économie et des finances ainsi que l’économie numérique et de la communication.

Cette nouvelle solution que proposent les deux institutions à leur client est pratique et sécurisée à la fois. Car, l’offre « Opérations Bancaires » permet de faciliter l’approvisionnement de son compte orange money à partir de son compte bancaire tout comme le contraire aussi. Ainsi, le client bénéficie d’un service doublement sécurisé et attractif 24h/24 et 7j/7. Il suffit juste de composer le #144# pour profiter de ce service. Dans son intervention, le DGA de la Banque Atlantique, Hamed N’Dao dira que ce cadre de partenariat contribuera à offrir plus de service à valeur ajoutée dont la finalité sera pour les clients le gain de temps la rapidité et la sécurité.
Pour le DG de Orange-Mali, Alassane Dieng , l’offre « opérations bancaires » est un service qui simplifiera la vie de leurs clients. Il dira qu’ils confirment à travers ce projet leur volonté de favoriser l’accès au service financier et de développer l’inclusion financière.

Les représentants des deux départements tutelles ont ainsi réitérés leurs accompagnements aux deux institutions dans leur partenariat. Ainsi, le représentant du ministère de l’économie et des finances, Haidara a remercié les deux institutions pour cette initiative. Il s’est dit convaincu du fait que ce service répond aux attentes des populations. Tout comme le représentant du ministère de l’économie numérique et de la communication, Brehima Kamina qui a souligné que ce cadre de collaboration permettra de fournir plus de prestations aux clients des deux sociétés.

Ousmane Baba Dramé
Commentaires