Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Biennale artistique et culturelle, Bamako abritera l’édition spéciale 2016
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Infosept
La
© aBamako.com par Momo
La Biennale des lettres de Bamako
Bamako le 9 mars 2015 à l`Université des Lettres, des Langues et des Sciences Humaines. Le Ministre de l`Enseignement Superieur et de la Recherche Scientifique a présidé la cérémonie d`ouverture de la biennale des lettres de bamako.
Comment


La salle de théâtre Bazoumana Sissoko du palais de la Culture de Bamako a abrité, le mercredi 21 septembre 2016, la cérémonie de lancement de l’édition spéciale 2016 de la biennale artistique et culturelle. Présidée par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, cette importante rencontre a réuni M. Modibo Keita, Premier ministre, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre en charge de la Culture, certains membres du gouvernement ainsi que plusieurs autres personnes.

Cette édition spéciale aura lieu vers la fin de l’année en cours. Elle réunira toutes les régions du Mali y compris les deux nouvellement créées, à savoir Ménaka et Taoudéni. La biennale artistique et culturelle Bamako 2016 durera 10 jours contrairement aux autres biennales passées d’une durée de 15 jours. Dans cette édition spéciale, la participation des membres de troupes par région est fixée à 70 personnes tandis que dans les éditions précédentes, elle était de 100 personnes par troupe régionale. Concernant leur prestation, un tirage a été fait dans la salle devant le public. Selon le tirage effectué, les régions de Koulikoro, de Bamako et de Kidal seront les premières à faire leur prestation, suivies par Tombouctou, Sikasso, Ménaka, ensuite Taoudéni, Mopti, et Ségou et enfin Gao et Kayes.

La spécialité de la biennale 2016 sera la multitude des disciplines. Parmi elles, on peut citer entre autres : la danse, le théâtre, la chanson solo, et le football. Le ministre en charge de la Culture, dans son adresse à l’assistance dira que cette édition spéciale est le ton donné pour le démarrage sans arrêt des activités de biennale dans notre pays. Quant au président IBK, il a demandé à tous les maliens de se donner la main pour la réussite de cette édition spéciale qui est synonyme de la reprise effective des activités artistiques et culturelles. La cérémonie a pris fin par la prestation des artistes tels que Mah Kouyaté N°1, Iba One, Abdoulaye Diabaté et tant d’autres.
Commentaires