Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

1ère édition de la Foire Minex : les opérateurs nigérians attendus à Bamako du 3 au 5 novembre prochains
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Le Flambeau
Comment


La première édition de la Foire ‘’Made in Nigeria Exhibition (Minex)’’ se tiendra du 3 au 5 novembre prochain au Palais des sports, sous le haut patronage de ministre malien du Commerce. Le thème de l’édition sera : ‘’Relance des relations commerciales entre le Nigeria et le Mali’’
L’annonce a été faite par les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue à la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (Ccim). C’était en présence du Vice-président de la Ccim, Mamadou Baba Sylla ; du représentant de l’Ambassade du Nigeria au Mali et du Directeur de la
Foire Minex, Godwin Oguze et de son staff.
À noter que cette Foire ‘’Made in Nigeria exhibition (Minex)’’ sera organisée dans le cadre de la promotion et du renforcement des relations économiques, commerciales et culturelles entre le Nigeria et le Mali. Elle vise principalement, comme objectif, de faire la promotion des produits et services ‘’Made in Nigeria’’ au Mali et de créer les opportunités d’échanges commerciaux et culturels entre les deux pays.
Selon le Directeur de la Foire Minex, Godwin Oguze, cette Foire a trois objectifs spécifiques. Il s’agit d’emmener les entreprises nigérianes au Mali à se faire connaître et de trouver de nouveaux clients et partenaires potentiels pour leurs produits et services ; d’offrir l’opportunité aux entreprises maliennes de découvrir les solutions et opportunités du Nigeria, notamment dans les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’agriculture, de l’ingénierie…et de les encourager à s’y rendre pour s’approvisionner ; de faire découvrir aux hommes d’affaires nigérians les potentialités et les domaines de l’économie.
‘’Cette foire Minex est une réponse aux besoins des opérateurs économiques des deux pays, le Nigeria et le Mali, de se rencontrer et d’échanger autour des opportunités d’affaires et de partenariat mutuel et avantageux dans tous les domaines de l’économie’’, a-t-il précisé.
Pendant ces trois jours, la Foire s’articulera autour des activités d’exposition, des espaces de rencontre B to B, des conférences, des animations et autres loisirs. Et, il est attendu 100 exposants et plus de 3000 visiteurs venant des deux pays. Ces visiteurs pourront découvrir les produits et services originaux et de qualité du Nigeria ; faire de bonnes affaires sur les articles ménagers, l’ameublement, les produits alimentarités, le cosmétique.
À noter que cette Foire Minex est conçue et organisée par Ginco group, une compagnie malienne fondée par des Nigérians résidant au Mali, en partenariat avec le ministère nigérian chargé des Affaires étrangères, l’Ambassade du Nigeria au Mali, les Chambres de commerce du Nigeria et du Mali.

Seydou Karamoko KONE
Commentaires