Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accord de paix : Des notabilités et leaders de ber réaffirment leur attachement
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  L’Essor
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce
Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union.
Comment


Des chefs de fraction, responsables, leaders et notabilités ressortissants de Ber, dans la Région de Tombouctou, ont réaffirmé leur attachement à l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale à la faveur d’une rencontre avec la presse, hier à Bamako.

L’importante délégation de la branche armée du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a, en outre, réaffirmé son appartenance à la MAA et à la CMA, signataire de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale.

« Nous (…), après une analyse minutieuse de la situation du nord du Mali et tout ce qui s’y passe, informons le chef de file de la médiation internationale, l’Algérie, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies au Mali, chef de la MINUSMA, toutes les autorités du Mali ainsi que l’opinion nationale et internationale que désormais, nous n’entendons plus nous laisser embarquer dans des aventures guerrières injustifiées ou pour des raisons inavouées », a dit le porte-parole de la délégation, Sidi Mohamed Ould Mohamed, dans une déclaration.



….lire la suite sur essor.ml

Commentaires