Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un coup dur pour le RPM : 04 députés virent à l’ADP Maliba
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  mali24.info
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.
Comment


Le Rassemblement pour le Mali (RPM) vient de subir un véritable coup dur. Et pour cause quatre députés viennent de quitter la famille des tisserands pour le parti ADP Maliba.

Des sources bien introduites nous indiquent que Bakary Diarra, élu à Sikasso, Soiba Coulibaly de Kati, Mamadou Coulibaly de la commune II et Pr Kalilou Ouattara de la commune III du district de Bamako et Président de la Commission santé, développement social de l’Assemblée Nationale ont démissionné du parti présidentiel pour le parti ADP Maliba. L’information a été confirmée par le premier responsable de cette formation politique qui vient de quitter la majorité présidentielle, l’honorable Amadou Thiam. « Ces députés sont avec nous », nous a confié l’honorable Amadou Thiam, 2ème vice-président de l’Assemblée nationale. L’honorable Kalilou Ouattarra s’est remarqué depuis son élection par ses prises de position fracassantes contre la gouvernance du Président Ibrahim Boubacar Kéïta.

Les raisons de leurs démissions, selon des sources proches de ces démissionnaires, sont liées au manque de souci du parti RPM aux intérêts du pays. D’autres sources nous indiquent que ces députés étaient devenus encombrants à cause de leurs vérités crues dans le parti présidentiel.

M Fofana

Source : Mali24

< Précédent Suivant >
Commentaires