Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yorosso : les préparatifs des élections communales sont en cours
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Second
© aBamako.com par mouhamar
Second tour des législatives: fermeture des bureaux de vote et dépouillement
Bamako, le 15 décembre 2013 au lycée Mamadou Sarr: Louis Michel, chef de Mission d`Observation de l`UE a pris part aux opérations de dépouillement.
Comment


Les préparatifs des élections communales sont en cours à Yorosso. Les leaders religieux, politiques et de la société civile se sont réunis ce mardi 28 septembre 2016 pour parler de l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées. Un appel a été lancé aux électeurs pour le retrait des cartes Nina.

NIAFUNKE : des bandits armés ont tiré sur deux personnes à motos à Soumpi

Des bandits armés ont tiré le mardi soir 27 septembre 2016 sur deux personnes à motos dans la Commune de Soumpi. Selon des sources locales les victimes blessées grièvement par balle ont été évacuées au centre de sante de Soumpi dans le cercle de Niafunké.

SAN : une formation sur la prévention des conflits

Une formation sur la prévention des conflits s’est tenue le mardi 27 septembre 2016 à San. Une dizaine de femmes y ont pris part. L’objectif de cette formation est de préparer les participants à mieux prévenir les conflits entre leurs communautés respectives. La formation a été financée par Caritas Mali.

SEGOU : Tamani s’engage dans la lutte contre la malnutrition aiguë

La Commune rurale de Tamani (cercle de Barouéli) s’engage dans la lutte contre la malnutrition aiguë. Elle a organisé le 27 septembre 2016 une journée de nutrition visant à impliquer les responsables communautaires dans la sensibilisation, le dépistage et la prise en charge gratuite des enfants, des femmes enceintes ou allaitantes à travers une alimentation axée sur les produits agricoles de la localité.

BANAMBA : plus de 9 millions de F CFA pour le centre secondaire d’état-civil d’Ouleny

Plus de 9 millions de F CFA, c’est le coût de la construction et l’équipement du centre secondaire d’état-civil d’Ouleny dans le cercle de Banamba. La construction de ce centre s’inscrit dans la politique générale de la mairie de Banamba pour faciliter l’accès aux documents d’état-civil à la population.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment