Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : quatre députés quittent le parti au pouvoir pour l’opposition
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  APA
Déclaration
© aBamako.com par A S
Déclaration de la politique générale par le Premier Ministre
Le Premier Ministre a procédé le Lundi, 8 Juin 2015 à l` Assemblée nationale à la présentation de la déclaration de politique Générale.
Comment


Quatre députés du Rassemblement pour le Mali (RPM, pouvoir), protestant notamment contre « la mauvaise gouvernance » du régime, ont quitté la formation du président Ibrahima Boubacar Keita pour adhérer au parti de l’opposition de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP Maliba), selon une lettre rendue publique, jeudi à Bamako, par les concernés.

Bakary Diarra, élu à Sikasso, Soiba Coulibaly de Kati, Mamadou Coulibaly de la commune II et Pr Kalilou Ouattara de la commune III du district de Bamako et, par ailleurs, président de la Commission santé, développement social de l’Assemblée Nationale, justifient également leur départ du RPM par « le manque de souci » de ce dernier vis-à-vis des intérêts du Mali.

« Les Maliens souffrent et nous le disent constamment. Ils ne sentent pas l’effet attendu par les nombreuses annonces de milliards faites par l’exécutif», déplorent les démissionnaires dans leur lettre dont APA a reçu copie.

Selon eux, « la crise du Nord du Mali est enlisée, sans espoir de résolution par les gouvernements successifs. Les Maliens s’entredéchirent en recourant aux armes et à la violence pour régler leurs différends intercommunautaires et pour exprimer leur ressentiment face à l’impuissance de l’Etat à rétablir son autorité ».

Avec ce départ de quatre députés, le RPM compte maintenant 75 députés sur les 147 membres de l'assemblée nationale du Mali.

HF/cat/APA
Commentaires