Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramassage des ordures dans la Zone aéroportuaire : Une action citoyenne de Toguna Agro-industries
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  Le 22 Septembre
Protestation
© aBamako.com par as
Protestation des populations contre les ordures sur la route de Same
20 aout 2012. Bamako. Route de Same Les populations protestent contre les dépots d`ordure qui degagent surtout pendant la saison des pluies des odeurs nauséabondes et qui genent la circulation.
Comment


Les œuvres de bienfaisance de Toguna agro-industries ne sont plus à démontrer, pour le bonheur des populations de Bamako en général et des communes et villages en particulier.
En dehors de la production d’engrais pour nourrir les terres, la société dirigée par Seydou Nantoumé a entrepris d’autres actions, notamment de citoyenneté, surtout en ce qui concerne le ramassage des monticules d’ordures dans beaucoup de quartiers de Bamako pour les acheminer vers le dépôt final.
Nous venons d’en vivre un exemple samedi dernier dans la Zone aéroportuaire située en Commune VI du District de Bamako, où les camions de Seydou Nantoumé étaient à queue leu leu devant les tas d’ordures.
Comme dans les autres opérations de ce type à Bamako, c’est le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, au nom des mairies, qui avait sollicité le concours de Toguna Agro-industries.
Cette action citoyenne était dirigée par le Chef de service d’Assainissement de la Commune VI de Bamako, représentant le Directeur régional de l’assainissement et du contrôle des nuisances, Moriba Sangaré.
Selon lui, ces endroits ne sont pas autorisés pour y déposer des ordures, surtout à quelques mois de l’arrivée des délégations du Sommet Afrique - France à Bamako.
Avec le concours de la mairie, des dispositions seront désormais prises pour empêcher les déversements de déchets, dont l’implantation de plaques d’interdiction.
Des agents seront également spécialement chargés de faire le suivi de la Zone, à en croire le Chef du service d’Assainissement de la Commune VI du District de Bamako.
Adama Bamba
Commentaires