Le dimanche sera inscrit en lettre d’or dans les annales de l’histoire footballistique du Guegneka. En effet pour regrouper la jeunesse de la préfecture de Dioila autour des idéaux du président de la République son SEM El hadj Ibrahim Boubacar Keita, l’Honorable Diarrassouba a organisé la coupe Mamadou Diarrassouba parrainé par Mamadou Sow. La finale de la dite coupe a eu lieu au stade municipal de Fana le dimanche 25 septembre 2016.
Pour ce rendez –vous historique le gotha de la famille RPM a fait le déplacement en masse. Pour donner à l’événement une marque indélébile les autorités administratives et politiques du cercle de Dioila n’ont pas manqué à l’appel.
Ce sont 15 équipes qui ont participé à cette compétition. Mais quand il s’agit du sport roi autrement dit du sport de masse il ya deux finalistes et c’est une seule équipe qui gagne. Aussi dés la 53 eme minute l’AS Zan ouvre la marque à travers le N0 4 Moussa Doumbia et à la 74 eme minute Baye Coulibaly aggrave le score toujours au compte de l’AS Zan. Score final 2 pour l’AS Zan de Marcakoungo et 0 pour l’AS Kalamani de Fana. La coupe a été remise par l’honorable Mamadou Diarrassouba.
Dans une interview que l’honorable Diarrassouba a accordé à la presse il n’est pas allé avec le dos de la gamelle pour dire que derrière cette initiative il n’ya aucune ambition politique. En organisant cette coupe a assuré le natif de Dioila nous avons voulu rapprocher l’ensemble des jeunes du Mali du nord au sud pour mettre ce pays au dessous de tout.
La première raison fondamentale a souligné l’honorable Diarrassouba : « c’est de recenser les jeunes talents pour renforcer l’équipe de Dioila. C’est deux dernières années, le Baoulé club de Dioila a frôlé la première division et les encadreurs doivent être encouragés.
La deuxième raison a poursuivi le député du Baninko c’est de renforcer la vision du président de la République , bâtie autour de la cohésion nationale. Qui parle de foot parle impérativement de fraternité. Vous avez vu de visu que c’est l’ensemble de la population du cercle de Dioila qui s’est mobilisée comme un seul homme pour soutenir ces jeunes talents qui sont l’avenir de demain. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé d’organiser ce tournoi » a fait savoir l’honorable Diarrassouba.
Le jeu en vaut la chandelle c’est pour quoi des compagnons de lutte du député, des Ministres et plusieurs députés de la majorité ont répondu à l’appel. Ce rassemblement de la famille des tisserands prouve que contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues le parti est uni .Pour Mme Sangaré Oumou Bah présidente des femmes du RPM : «le parti se porte bien ». Pour le président de la jeunesse du RPM l’honorable Moussa Timbiné l’initiative de l’honorable Diarrassouba est salutaire car elle s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’esprit de solidarité au sein du parti. Les autorités locales de la préfecture de Dioila ont souhaité que cette initiative se perpétue pour le plus grand bonheur de la jeunesse.