Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bamako : La traque des véhicules sans plaques a commencé
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  Afribone
Inauguration
© aBamako.com par A S
Inauguration d`un magasin de dépot pour la police Nationale
Inauguration d`un magasin de dépôt pour la police Nationale le 8 Juin 2016.
Comment


Les autorités ont décidé de faire la chasse aux véhicules sans plaques ce matin. Sur les grandes artères, des éléments de la Compagnie de circulation routière (CCR) procèdent au contrôle et cela continuera toute la journée.


Rouler sans plaques d’immatriculation au Mali est monnaie courante. Malgré la menace terroriste qui plane sur le pays, les véhicules de certains citoyens ne sont pas immatriculés.
Ce matin, dans le cadre d’une opération spontanée, le CCR a décidé de ratisser la ville pour chasser ces véhicules. L’objectif, selon le commandant du CCR, commissaire Siriman dit Ba Tangara, est de retirer complètement de la circulation les véhicules CH. « Une fois à la fourrière, le propriétaire ne peut repartir avec son véhicule qu’en présentant sa carte grise et la plaque. En plus, il payera 6 000 F CFA comme amende », précise le commissaire Tangara.

Il indique que l’opération a démarré à partir de 6 h du matin et qu’elle continuera toute la journée. « Nous avons déployé la grosse armada pour sécuriser la circulation », a-t-il ajouté.
Interrogé à Baco Djicoroni, un chauffeur de Taxi, Bourama Traoré, déclare que la répression est une bonne chose, mais qu’il ne faudrait pas qu’elle ne s’adresse qu’aux plus faibles. Il explique que les grosses voitures aux vitres teintées sont souvent ignorées durant les opérations de contrôle.

Nana Kanté ajoute : « Mais comment peut-on traquer les véhicules non immatriculés alors que l’État et son fournisseur sont incapables de satisfaire la demande ? Plusieurs propriétaires de véhicules attendent leurs plaques d’immatriculation depuis des mois. Le problème aussi est que les véhicules non immatriculés appartiennent aux porteurs d’uniformes, à la famille judiciaire et aux élus. Tous les engins à deux ou plusieurs roues doivent être contrôlés dans ce pays
Commentaires