Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Mali prévoit une croissance de 5,3% en 2017
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  APA
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.
Comment


Le Mali prévoit un taux de croissance du Produit intérieur brut de 5,3% pour 2017 contre 5,4% pour l’année en cours, selon les conclusions de la 6ème revue du programme économique et financier du gouvernement appuyé par le Fonds Monétaire International (FMI).

« La croissance du Mali continue d’être solide, l’inflation est assez bien maîtrisé et devrait rester continue à 1% l’année prochaine. Tout porte à croire que les perspectives en moyens termes se présentent sous un jour favorable pour notre pays », estime le ministre de l’économie et des finances Boubou Cissé.

Malgré des bons points engrangés sur le plan macroéconomique le FMI déplore la lenteur dans la mise en œuvre de la bonne gouvernance.

« La mise en œuvre des reformes en matière de bonne gouvernance se fait à un rythme de caméléon », estime l’institution de Bretton Woods.


HF/of/APA
Commentaires