Le président de ARO international group, Moussa Coulibaly était face à la presse le vendredi 9 septembre 2016 à la Faculté des sciences et techniques (Fast) sur la Colline de Badalabougou pour faire le point des activités réalisées par ARO international group au Mali. Il a profité de l’occasion pour évoquer les activités qui seront réalisées par sa structure au Mali. Selon le président Moussa Coulibaly, 1674 étudiants de la première promotion ont été déjà formés.
ARO international group est un cabinet spécialisé en art oratoire, événementiel, consultance, conseil en communication et animation de télé radio.
Son président, Moussa Coulibaly a animé une conférence de presse sur la colline de Badalabougou pour évoquer les activités réalisées. C’était en présence des autres membres de ARO et les membres formés par ladite structure. « L’objet de cette conférence de presse est de faire connaitre les activités réalisées par ARO international group au Mali, des activités de formation de recrutement.
Nous avons recruté 200 jeunes étudiants qui ont participé à des formations de haut niveau. Et à l’issu de cette formation de haut niveau, ils vont travailler pendant trois ans renouvelable en fonction de leurs compétences », a dit Moussa Coulibaly, président de ARO international group. Avant d’ajouter que lors de la rentrée des classes, il y aura un programme de formation, des concours d’art oratoire au niveau national, des formations au niveau universitaire, des activités de reboisement, des activités de don.
« Tous ceux-ci seront faits pour apporter notre pierre au développement du Mali », a-t-il dit. Le président Moussa Coulibaly a fait savoir que ARO international group comprend trois entités, à savoir : le Club ARO qui s’occupe des activités universitaires, l’ONG ARO qui est social (don, les conférences) et le Cabinet ARO qui s’occupe des business. « Nous sommes à notre première promotion dont 1674 étudiants formés. Et au niveau des autres pays où ARO est implanté comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso, la Tunisie, le Maroc etc, ce sont des milliers qui ont été formés », a-t-il précisé. En réponses aux questions des journalistes, le conférencier a indiqué que le prix de leur formation va de 75 000 FCFA à 175 000 FCFA.