Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La liberté provisoire refusée à Petit Guimba
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Petit
© Autre presse par DR
Petit Guimba
Comment


Le Tribunal de première instance de la Commune V a rejeté hier la demande de mise en liberté provisoire pour Youssouf Kéita dit Petit Guimba. Son avocat avait déposé une requête dans ce sens pour des raisons de santé.

Petit Guimba devra encore attendre son jugement pour connaître définitivement son sort. Inculpé pour coups et blessures volontaires dans l’affaire qui l’oppose à la famille Hawil, son avocat avait demandé sa mise en liberté provisoire pour des raisons de santé. Le jeudi 29 septembre 2016, le tribunal a statué sur cette demande mais sans avis favorable.

« On avait introduit une demande de mise en liberté compte tenu de son état de santé pour qu’il puisse se soigner avant le procès. On a plaidé, mais le tribunal n’a pas voulu se prononcer sur l’affaire aujourd’hui et l’a renvoyée au 6 octobre. Donc, il n’aura pas la liberté provisoire avant d’être jugé », regrette Me Abdrahamane Touré, l’avocat du comédien. Il précise que son client porte encore un hématome au niveau de l’œil gauche et des stigmates sur d’autres parties de son corps.

Le jeune artiste comédien Youssouf Kéita alias Petit Guimba aurait intentionnellement renversé avec sa voiture le Libanais Abass Hawil. Il a été déféré le 13 septembre à la Prison centrale de Bamako après une brève comparution au Tribunal de première instance de la Commune V.

Maliki Diallo
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment