La crise du Nord se décampe de mieux en mieux. Des membres de MAA viennent de rejoindre la plateforme. L’information a été donnée à la faveur un point de presse le 27 Septembre 2016 à Bamako, par le porte-parole du MAA/CMA Sidi Mohamed Ould Mohamed. C’était en présence des membres de la plateforme et de l’honorable Imbarkaouane. L’extrait de la déclaration lue lors de cette rencontre.
Nous chefs de fraction, responsables, leaders et notabilités ressortissants de BER région de Tombouctou, membre du MAA de la CMAA. Après une analyse minutieuse de la situation du Nord du Mali et de tout ce qui s’y passe informons : Le chef de file de la médiation internationale, l’Algérie, Le représentant spécial du secrétaire général des nations unies à Bamako, chef de la Minusma,
Toutes les autorités du Mali ainsi que l’opinion nationale et internationale que désormais nous n’entendons plus nous laisser embarquer dans des aventures guerrières injustifiées ou pour des raisons inavouées.
Demandons au peuple malien de bien vouloir pardonner et de prier pour le retour de nos frères égarés à la république. Rappelons que l’accord issu du processus d’Alger signé par la CMA et la Plateforme évoque de façon claire la préservation de l’Unité nationale, la laïcité et l’intégrité territoriale du Mali, dès lors il nous est incompréhensible que nos population continuent d’être instrumentalisées pour des marches contre la République et conduites dans des conflits fratricides.
Nous avons souhaité ce jour faire cette déclaration devant la presse nationale et internationale mais aussi devant nos frères de la Plateforme avec lesquels nous comptons tout mettre en œuvre pour privilégier le combat pour la paix et le développement au bénéfice de nos populations qui ont tant souffert.
Source: La sirène