Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action citoyenne : L’ODHP outille les jeunes de la commune II
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  La Sirène
Comment


La Mairie de la commune II a abrité le samedi dernier à la tenue d’une causerie débat des jeunes de la commune sur les actions citoyennes. La cérémonie était organisée par l’Observatoire du Droit Humain et de la Paix ODHP et a enregistré la présence de Aguissa Ag Mohamed Directeur exécutif de l’ODHP ainsi que les jeunes de la commune.
L’Observatoire du Droit Humain et de la Paix ODHP en vue de bien outiller la population sur la culture de la citoyenneté, organise au niveau de chaque commune..
Selon Aguissa Ag Mohamed « Nous sommes là dans le cadre de la causerie du programme de sensibilisation du plus grand publique sur des thèmes comme citoyenneté, le PDSEC, la réduction des comptes etc. C’est un programme mis en place par l’ODHP avec le financement de l’ONG Oshiwa ».
La mise en œuvre de la deuxième phase est la tenue des causeries débats au niveau des 6 communes du District de Bamako plus la commune urbaine de Ségou.
Après une première phase qui consistait à la formation de 50 jeunes et femmes pour le renforcement de leur capacité de participation au développement local, l’objectif est le renfoncement des capacités des jeunes et des femmes pour qu’ils deviennent des acteurs clés dans la gestion des affaires publiques, dira l’orateur.
Les élus locaux ainsi que 50 jeunes et femmes participent à cette causerie débat qui feront à leur tour la restitution ajouta Aguissa. Leur attente est de former des acteurs clés pour le développement communal, des acteurs qui vont incarner des valeurs de citoyenneté qui à leur tour forment d’autres jeunes et femmes pour que la question de citoyenneté devient une préoccupation partagée. .Il a invité tous les maliens à s’approprier de la question gage, de la réconciliation et du développement afin d’éviter les inégalités.
Bissidi Simpara
Commentaires