Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CNJ : Mamadou Aly Traoré à la tête de la Jeunesse de Markala
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  La Sirène
Comment


Les jeunes de la commune rurale de Markala ont placé M Mamadou Aly Traoré à la tête du CNJ communal. C’était le 16 Septembre 2016 dans la salle de conférence de la mairie.
Conformément aux règlements du Conseil national de la jeunesse du Mali le bureau sortant dont le mandat cours à terme a procédé aux renouvellements de ses structures. C’est après la mise en place des structures des villages par la commission que l’ensemble de la jeunesse de la commune rurale de Markala a jeté son dévolus sur M. Mamadou Aly Traoré.

Qui est Mamadou Aly Traoré ? C’est un jeune enseignant à l’école fondamentale de Thio (un village) de la commune rurale de Markala. Sorti de l’Institut de Formation des Maitres de Niono, résident à Kirango et secrétaire chargé aux revendications au niveau du bureau sortant du conseil des jeunes du cercle de Ségou, l’homme est marié et père de deux enfants. Il est membre et président de plusieurs associations faitières de sa commune et également encadreur de sport secteur (tennis) au centre Olympa de Markala.

L’homme qui préside désormais les destinées du Cnj de Markala depuis quelques jours est conscient des défis à relever. Il a par ailleurs placé son mandat sous le signe « de la cohésion, de l’attente et de la revalorisation de la jeunesse ». Selon M Traoré, le défis est énorme mais reste surmontable avec une jeunesse engagée, consciente, soudée. A en croire le président des jeunes, on ne peut rien faire de positif sans la cohésion et d’entente. La jeunesse qui est le socle du développement d’un pays, et de toute structure a besoin d’être considérée et d’être aux devant des faits pour confirmer l’adage qui dit que « la jeunesse est l’avenir de demain.

Il dira que, l’objectif de son équipe est de se battre pour la cause de la jeunesse de Markala afin que celle-ci puisse s’épanouir et avoir un esprit sain dans un corps sain. Son équipe s’engage à ne plus rester en marge des efforts de la construction nationale. « Nous allons tout faire pour que les jeunes de Markala soient impliqués dans les prises de décision et restaurer la confiance entre les jeunes et les décideurs ».

Avec son équipe, ils comptent créer un cadre de concertation et d’échange entre tous les fils, filles, jeunes et vieux afin de trouver des solutions sur l’employabilité, l’insécurité, la santé, le sports, des jeunes de Markala.

Le président a, par finir, demandé à son équipe et à toute la population de Markala de redoubler d’efforts, de laisser les querelles intempestives pour que la commune puisse être une commune qui fait bon à vivre. Aux ressortissants de Markala de tout faire pour aider cette nouvelle équipe pour le changement

BDW

Source: La sirène
Commentaires