Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Composition de l’hymme du sommet : Un concours vient d’être lancé
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  La Sirène
Présentation
© aBamako.com par DR
Présentation du logo du 27ème sommet Afrique - France/Bamako 2017
La Présentation du logo du 27ème sommet Afrique - France/Bamako 2017 a eu lieu le 1er juillet dernier à Bamako
Comment


Le Musée National de Bamako a servi de cadre au lancement du concours de composition de l’Hymne du Sommet le vendredi 23 septembre. Ce lancement était placé sous la présidence du Secrétaire Général du Sommet Afrique France Mahamed Askia. Il avait à ses côtés le maestro Bongana Maiga ainsi que la Directrice Nationale de l’action culturelle Mme Haidara Aminata Sy.
Le Mali s’apprête à recevoir le Sommet Afrique France pour la deuxième fois. De ce fait, l’aspect culturel ne peut pas rester en marge de cette rencontre d’où le lancement du concours de la composition de l’hymne. Ce concours est ouvert à tous les musiciens.
Selon Bongana Maiga des critères sont établis. D’abord, durée de la chanson ne doit pas dépasser 4mn 30, la musique doit être gravée sur un CD, le comité ne souhaite pas une musique dansante, mais une musique qui a un lien avec l’organisation du sommet au Mali, les résultats seront proclamés le samedi 22 octobre 2016.
Pour sa part le secrétaire général dira que la complexité de la crise à laquelle le Mali est confrontée exige une mobilisation nationale de toutes et tous à cette grande manifestation nationale et historique. Il ajouta que l’hymne du Sommet Afrique France suscitera auprès de la population malienne, un brassage culturel, de renforcement de la coopération Sud -Sud de la solidarité, de la paix et surtout de l’émergence d’une vraie économie de la culture au Mali.
L’heureux gagnant bénéficiera d’une somme d’un million de francs cfa. En plus de cette somme il peut bénéficier du droit d’auteur lorsque le CD sera multiplié pour les hautes.
Bissidi Simpara
Source: La sirène
Commentaires