Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des hélicoptères militaires russes seront livrés au Mali et au Nigeria
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Imatin
Dépôt
© aBamako.com par AS
Dépôt de gerbe de fleurs à l`occasion de la célébration de la fête de l`armée à Kati.
Le président de la République Ibrahim Boubacar KEITA, a procédé à Kati au dépôt de la gerbe de fleurs à l`occasion de la fête de l`armée.
Comment


Selon Yury Demchenko, chef de la délégation de Rosoboronexport à l’exposition aérospatiale et défense en Afrique (AAD) , qui a lieu à la base aérienne de Waterkloof (Afrique du Sud) , entre 14 et 18 Septembre, la société « Hélicoptères de Russie », livrera des hélicoptères militaires russes (des hélicoptères de transport Mi-8/17 et des hélicoptères d’attaque Mi-24/35) au Nigeria, au Mali, à l’Angola et au Soudan.
«En 2016-2017, nous prévoyons de continuer à exporter ces hélicoptères en Angola, au Mali, au Soudan, au Nigeria. Notre position sur le marché des hélicoptères en Afrique est solide, donc nous sommes optimistes quant aux perspectives » a declaré Yury qui a été cité par TASS
Il a ajouté que la Russie a exporté des hélicoptères en Angola, au Soudan, en Ouganda et au Rwanda au cours des cinq dernières années.
Le Nigeria devrait recevoir 12 hélicoptères Mi-35M en 2018, selon Anatoly Punchuk, chef adjoint du Service de la coopération militaro-technique de la Russie. Il a déclaré àRIA Novosti que les hélicoptères ont été commandés en Octobre 2015. LIRE SUR IMATIN
Commentaires