ÉconomieAssemblée générale de la Fédération Interafricaine des Assureurs-conseils: Les Assureurs-Conseils sur les berges du fleuve Niger afin de promouvoir la profession
Facebook
Twitter
Google+
Publié le mercredi 5 octobre 2016 | Le Républicain
En prélude à l’ Assemblée générale ordinaire de la Fédération Interafricaine des Assureurs-conseils (FIAC) couplée cette année avec la commémoration de la 10è anniversaire de la fédération qui se tiendra à Bamako les 10, 11 et 12 Octobre 2016, les organisateurs ont organisé une conférence de presse le Vendredi 30 Septembre 2016 à l’hôtel Radisson de Bamako afin d’étayer la lanterne des journalistes sur les contours de l’organisation.
Le président d’honneur de la fédération interafricaine des Assureurs-Conseils (FIAC) Tidiane Hady Kane Diallo a entamé ses propos en faisant la genèse de la fédération tout en distillant ses différents objectifs. La Fédération Interafricaine des Assureurs-conseils (FIAC) est une association des courtiers, autrement appelés assureurs-conseils du fait de leur qualification et de leur vocation, souligne-t-il. La fédération a été porté sur les fonds baptismaux en Septembre 2005 à Bamako à l’initiative des courtiers maliens dont le bureau exécutif avait inscrit cet objectif dans son agenda et elle regroupe les membres des associations de courtage d’assurance de (14) quatorze pays de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA) plus la Guinée (Conakry) admise comme observateur signale Tidiane Hady Kane Diallo.
Le président d’honneur a énuméré les objectifs de la fédération interafricaine des Assureurs-Conseils (FIAC) qui sont entre autres : de regrouper les courtiers d’assurance au sein d’une institution ou structure représentative qui organiserait et défendrait les intérêts de ses membres ; de promouvoir la profession de courtier d’assurance dans les différents pays membres en renforçant les capacités des associations locales ; d’être le porte-parole et le porte-voix du courtage au sein de la zone CIMA et partout où besoin se fera. Il a noté que durant l’assemblée générale des 10,11 et 12 Octobre à l’hôtel Radisson blu, ils passeront au crible les multiples préoccupations des assureurs-conseils afin d’y trouver des solutions appropriées. Le président d’honneur de la FIAC Tidiane Hady Kane Diallo a fait savoir qu’ils profiteront pour commémorer les dix ans de la fédération tout en faisant un bilan rétrospectif.
L’assemblée générale de la Fédération interafricaine des Assureurs-Conseils (FIAC) couplée à la commémoration des dix aura lieu à l’hôtel Radisson de Bamako les 10, 11 et 12 Octobre sous la présidence du ministre de l’économie et des finances du Mali et regroupera une belle brochette des assureurs-conseils de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA). Moussa Samba Diallo