Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget de l’année 2017 s’élève à plus de 2270 milliards de nos francs
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Infosept
Comment


L’information a été donnée le mercredi 04 octobre 2016 par Racine Thiam, Directeur de la cellule de communication de la présidence, lors de la neuvième édition de « Rendez-vous avec Koulouba ». C’était à la Maison de la Presse en présence de plusieurs responsables de sa cellule et des hommes de medias. A l’entame de ses propos, M. Thiam a fait savoir que le mois de septembre a été un mois excessivement très chargé pour le président de la République.

C’était d’abord, l’anniversaire de l’investiture du président ensuite la célébration du 22 Septembre, fête de l’indépendance du Mali. Enfin le mois de septembre a été aussi très riche en activité politique et d’autres événements tels que le lancement de l’édition spéciale de la Biennale artistique et culturelle. Il a profité de son émission pour expliquer l’assistance et le soutiens que l’Etat octroie aux pupilles du pays. Selon lui, les soutiens de l’Etat aux orphelins de la nation sont opérationnels depuis le mois de septembre dernier. Ils concernent notamment les pupilles des personnels militaires et civils de la nation en mission pour le Mali tombés sur champ de l’honneur. Ces pupilles seront totalement pris en charge jusqu’à leur majorité.

En répondant aux questions des journalistes, Racine Thiam a expliqué à l’assistance que le vice-président indien était venu sur l’invitation du Premier ministre, M. Modibo Keita. Aux dires de M. Thiam, l’Inde est un partenaire du Mali depuis l’indépendance du Mali. Elle a beaucoup contribué au développement du pays à travers des projets structurants. Et aujourd’hui, l’Inde nous propose une aide pour la sortie de crise. Pour terminer le directeur de la cellule dira que le bilan à mi-parcours du président est dans l’ensemble bien mais que beaucoup d’efforts restent toujours à fournir.
Commentaires