Le tribunal de la commune V a accordé, hier la liberté provisoire à Youssouf Keita dit petit Guimba en attendant le jugement prévu le 27 octobre 2016
Des centaines de personnes massées hier, devant le Tribunal de la première instance de la Commune V pour soutenir Petit Guimba, ont explosé de joie suite à la liberté provisoire accordée au jeune comédien. Après une première demande provisoire rejetée, le Tribunal de première instance de la Commune V vient d’accorder au comédien une liberté provisoire. En l’absence de certains témoins, le procès ne pouvait pas avoir lieu.
Mais en attendant le jeune comédien a pu bénéficier d’une liberté provisoire que savoure le directeur associé de Fanaday, Anders Baba Diarra. « Nous sommes des hommes heureux cet après-midi, à cause du dénouement heureux à la suite de ce procès », a-t-il ajouté.
Selon M. Diarra, cette liberté provisoire permettra au comédien de mieux se préparer avant le procès qui est prévu pour le 27 du mois prochain.
Tous les partenaires, souhaitent la libération de Petit Guimba « il nous manque trop, il faut qu’on le libère, tel que petit Guimba est, on sait qu’il n’est pas capable de faire du mal à une mouche à plus forte raison un individu », ajoute, Assitan Kolo, comédienne.
Cette liberté provisoire soulagé le monde des artistes qui demandait depuis des semaines la clémence des juges pour la relaxe du jeune comédien.