Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration de la journée de policiers : La police Malienne a 56 ans
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Le challenger
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de véhicules à la police et à la gendarmerie par le Ministre de la sécurité Salif Traoré
Le Ministre de la Sécurité a procédé le 29 Décembre à la remise de de véhicules à la police et à la gendarmerie
Comment


Dans le cadre de la commémoration du 56ème anniversaire de la police malienne, des évènements exceptionnels et grandioses ont été à l’ordre du jour. Etaient présents à cette cérémonie, le ministre de la sécurité et de la protection civile GAL Salif Traoré, Abdoulaye Diop ministre des affaires étrangères, celui des maliens de l’extérieurs Abdramane Sylla, Ami Kane gouverneur du district de Bamako, Dioncounda Traoré ancien président du Mali et plusieurs d’autres personnalités nationales et internationales sous la présidence du directeur national de la police Moussa Ag Infahi. C’était le mardi 04 octobre dernier à l’école nationale de la police.
Du 04 octobre 1960 au 04 octobre 2016, la police nationale a soufflée ses 56 ans d’existence et de services rendus à la nation, elle soufflera chaque année à la même date selon Moussa Ag Infahi directeur national de la police.
De programmes riches et variés étaient à l’ordre du jour pour magnifier cette journée qui marque le départ du dernier policier colon sur le territoire malien. Des diplomes d’honneurs ont été décernés à certaines personnalités telles que Togouna agro-industrie, PMU-Mali et l’agence musulmane d’Afriqe et des diplomes de reconnaissances à une centaine de policiers les plus meritants. Des diplomes de reconnaissances en faveur de la sécurité et de la paix ont été également décernés à des partenaires de la police tels que l’ANASER, la SONATAM, Mairie du district de Bamako, EUCAP Sahel-Mali, la DIRPA, l’ORTM, l’Orange Mali et la Sotelma Malitel.
Les invités ont été émus d’un défilé militaire exceptionnel suivi d’une conférence de presse à l’honneur des retraités de la police. Cette conférence de presse était animé par Namakoro Diarra ancien directeur national de la police sur l’historique et les missions de la police.
Bourama Camara
Commentaires