La devanture du Stade Mamadou Konaté a abrité, le samedi 8 octobre, la cérémonie de clôture de la 7e édition des cours de vacances du mouvement pour la jeunesse (MPJ).
Elle était présidée par le représentant du maire de la commune III, Ousmane Camara, en présence du secrétaire général du MPJ, Sory Ibrahim Cissé et plusieurs élèves ayant bénéficié les cours de vacances.
Après une brève présentation de son association, le secrétaire général du MPJ, Sory Ibrahim Cissé a dégagé les objectifs du MPJ. Selon lui, son organisation participe activement au développement de N’Tomikorobougou à travers l’organisation des cours de vacances à l’intention des élèves du quartier. « Nous contribuons également à enrichir les compétences intellectuelles, motrices des jeunes à travers des activités artistiques, culturelles », a-t-il poursuivi.
À le croire, le MPJ compte plus de 890 membres actifs, regroupant tous les enfants encadrés durant les sept dernières années et dirigé par un bureau de 27 membres. « Le MPJ a également inscrit les enfants orphelins en âge d’être scolarisés. En sept ans nous avons pu inscrire 1 163 enfants à l’école grâce à la générosité de certaines personnes », a-t-il précisé.
Pour terminer, il a remercié tous partenaires pour leur accompagnement dans la réalisation de ce projet.
Mama Paga