Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Béchir Diallo, un défenseur qui a de l’avenir
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  Le Pays
Comment


Il est l’un des jeunes les plus doués de sa génération. Béchir Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit est un défenseur central formé au centre de formation de l’AS Réal de Bamako.
Agé seulement de 18 ans avec une taille de 1 m 75, Béchir Diallo est un défenseur central doté d’un sens de placement extraordinaire. Il a gravi rapidement tous les échelons à l’AS Réal, son club formateur.
Très vite, Béchir devient un élément incontournable de l’équipe cadette du Réal. Après l’élimination de cette dernière, Béchir est appelé par l’entraineur des juniors du Réal pour renforcer son équipe afin de disputer les matchs du Carré d’AS du championnat Junior de la ligue de football du district de Bamako. Là aussi, Béchir impressionne par sa maturité tactique et son aisance technique.
Ces qualités lui ont valu d’intégrer l’équipe première du Réal lors de la saison 2014-2015, où il va jouer quelques matchs en championnat national ligue I. Mais, il explose véritablement en cette saison 2015-2016. Titulaire indiscutable dans l’axe central du Réal, Béchir était un maillon essentiel du dispositif tactique des différents entraineurs qui se sont succédé à la tête de l’AS Réal lors de la saison qui vient de s’achever.
Il peut être considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat national et a été l’un des artisans de la qualification de son équipe en ligue africaine des clubs champions. C’est donc la reconnaissance du mérite s’il a été appelé par Baye Bah, le sélectionneur national des juniors pour renforcer son équipe en vue de la CAN des moins de 20 ans en Zambie en 2017. Bonne chance !
Sissoko
Commentaires