Le Parti Socialiste Yelen Cura place ses pions potentiels pour se tailler la part du lion durant les élections communales du 20 novembre prochain. C’est le cas de Béidy Diakité, élu local en commune IV du District de Bamako.
En effet, Béidy Diakité est le secrétaire aux relations extérieures et à la coopération internationale du Parti Socialiste-Yelen Kura. Il est élu conseiller à la Commune IV du district de Bamako. Celui-là qui a dit que « l’engagement et la volonté du président de la République ne sont pas en doute » est un jeune très actif au sein de sa formation politique et auprès de la jeunesse malienne. Son engagement au sein du parti, devenu un allié incontournable du pouvoir IBK, rend plus visible le PS Yelen Kura né il y a quelques années seulement.
C’est ce qui lui vaut cette confiance des autres membres du parti et singulièrement ceux de la commune IV, qui lui ont donné le quitus de rempiler pour une énième fois. Tout en prenant la responsabilité de le placer comme tête de liste.
En ce qui concerne la commune IV du District de Bamako pour lesdites élections, 25 listes sont déposées, à raison de 45 candidats par liste. Le maire sortant, Siriman Bathily du parti Yelema, qui achève le mandat de Moussa Mara appelé entre temps à être Premier Ministre, doit faire face à des jeunes comme Béidy Diakité.
A suivre…
C. A
Source: L'Observatoire