Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Boubacar Baba Diarra radie a vie du Djoliba Athletic Club : Voici les 9 péchés reprochés à l’ancien président
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  La Mutation
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse du Président de la FEMAFOOT
Le Président de la Fédération Malienne de Football a animé une conférence de presse au siège de la femafoot, le Mardi 8 Mars 2016. Photo: Boubacar Baba Diarra, Président de la FEMAFOOT
Comment


Le 1er octobre 2016, s’est tenu l’assemblée générale extraordinaire du Djoliba AC à Hèrèmakono sis à Torokorobougou. L’ordre du jour a porté sur les dures épreuves que le club a traversées depuis deux saisons. A l’issue des échanges et débats, il ressort que c’est l’ancien président Boubacar Baba Diarra qui a été jugé responsable de cette situation désastreuse Du coup il a été radié à vie pour duplicité et trahison.
Le club qui a subi de plus la crise qui a secoué le football depuis neuf mois et Un (01) jour est sans doute le Djoliba AC de la part de son ancien président (Mars 2013-0ctobre 2013) une fois devenu président de la fédération malienne de football. Du coup le Djoliba a fait face à trois ordres à commencer savoir le défi organisationnel car Boubacar Baba Diarra a fait suspendre par la FEMAFOOT bon nombre des membres du comité exécutif de toutes activités du football, le défi financier car le Djoliba n’a reçu jusqu’à présent que la moitié des subventions issues du sponsor officiel de la fédération accordées aux clubs de la ligue 1 et enfin du défi social car l’environnement des matchs de l’équipe n’était pas agréable.
Il ressort que depuis l’échec de Baba Diarra à vouloir introduire le poste de président délégué (une manière pour lui d’avoir la mainmise sur le club) contrairement aux textes du Djoliba et depuis l’accession de Tidiane Médian Niambélé à la présidence du Djoliba , l’homme n’a cessé de monter des plans de déstabilisation.
Ainsi sous sa houlette et en vrai chef d’orchestre, des esprits malsains se sont évertués à mettre des bâtons dans les roues du club jusqu’à vouloir par tous les moyens enlever Niambélé de son poste à celui qui a la légalité et la légitimité du pouvoir par des actes de vandalisme et de banditisme. Pire ils sont allés jusqu’à perpétrer des actes inconnus au Djoliba jusque là des comportements illogiques qui ont ému voir sidéré plein d’observateurs par leur férocité et leur stupidité envers le club qu’ils ont pourtant servi et même souvent avec panache.
Ce qui est reproché à l’ancien président
Comme cela ne suffisait pas Baba Diarra est accusé d’avoir commis certaines actions à l’encontre du Djoliba depuis le siège de la fédération malienne de football. En effet dès la passation de service comme président de la FEMAFOOT, l’ancien président a voulu introduire la notion de président délégué dans les statuts du club.
Or cette notion n’a jamais existé dans les textes et même si elle devrait être introduite c’est l’assemblée générale qui décide et non une seule personne fut-elle le président, il s’en est pris aux travailleurs djolibistes allant jusqu’à relever de vieux travailleurs et l’actuel trésorier du Djoliba, il a fait expulser par la police le représentant du Djoliba lors de l’assemblée générale du 10 janvier 2015, il a déclenché une politique consciente, réfléchie pour rétrograder le Djoliba en 2e division, il a retiré sa caution bancaire au Djoliba en cours de saison pour priver le club de budget de fonctionnement et ce dès son arrivée à la FEMAFOOT comme président, il a donné un appui à la bande de voyous qui a agressé Hèrèmakono, il a soutenu ceux qui ont tenu une assemblée générale pour diviser le Djoliba, il bloque toujours les subventions accordées au Djoliba par le sponsor officiel du football malien et enfin le dernier et non moindre c’est qu’il a suspendu presque la moitié du comité exécutif du Djoliba dont le président Tidiane Médian Niambélé qu’il a radié à vie. A l’issue des échanges et débats, il s’est avéré que Baba Diarra a bafoué les valeurs morales du Djoliba.
Celui que le Djoliba a porté à sa présidence et à la présidence de la FEMAFOOT. C’est sans surprise qu’il a été décidé à l’unanimité de railler à jamais c'est-à-dire de radier à vie Baba Diarra sur les annales du Djoliba pour duplicité et haute trahison. A noter qu’une grande assemblée générale de réconciliation sera organisée afin de donner une nouvelle chance aux ‘’égarés’’ en vue de restaurer l’image de l’unité et de la clairvoyance, de la cohésion et de la cohérence.
Commentaires