La joute municipale en Commune IV sera rude avec l’alliance PSDA-Asma/CFP-UJMMA. Cette liste suscite beaucoup d’espoirs dans cette commune stratégique du district de Bamako.
Un grand engouement se crée en Commune IV du district de Bamako autour de la liste PSDA-Asma/CFP-UJMMA pour les élections communales du 20 novembre. En raison sûrement de la personnalité de la tête de liste dans cette commune, Assétou Sangaré Robichaud.
En plus, cette liste enregistre chaque jour des vagues de soutiens dans la commune. Avant même l’ouverture de la campagne, la tête de liste draine les foules partout où elle passe. La grande mobilisation le samedi 8 octobre 2016 lors de la finale de la Coupe du dynamique entrepreneur Boya Kéita à Djicoroni-Para, parrainée par Ismaël Sacko, président du PSDA, en est un exemple.
Mme Assétou Sangaré Robichaud était présente avec ses nombreux sympathisants. Elle a dit toute sa fierté de voir un entrepreneur de son quartier émerger de la sorte. Elle était encore plus fière des jeunes du quartier qui ne manquent pas de talent en football.
Elle a remis le trophée à l’équipe victorieuse, Biafra. Celle-ci a remporté la victoire finale sur Hero. “J’ai un sentiment de fierté et d’espoir pour la jeunesse de mon pays”, a laissé entendre Assétou Sangaré Robichaud, ajoutant accorder une importance particulière aux élections communales à venir.
“Ce sont des élections de proximité qui permettront au président IBK de parachever le processus électoral des institutions. J’ai la plus grande conviction d’avoir de la chance pour ces élections”, a-t-elle expliqué. Jadis au parti Yéléma (le Changement), elle était arrivée deuxième aux dernières communales. Elle compte engranger cette fois-ci le maximum de conseillers pour son nouveau parti, le PSDA.
Pour le parrain de cette finale de football, Ismaël Sacko, le sport est un événement fédérateur, il unit. Il a salué Boya Kéita pour ce geste de citoyenneté, patriotique. En ce qui concerne les communales du 20 novembre, le président du PSDA a bon espoir.
“Pour la majorité présidentielle, il s’agit d’avoir le maximum de conseillers à ces élections, afin de permettre au président IBK d’avoir les coudées franches”, a-t-il souligné. L’un des points forts de cette alliance réside dans le respect du quota de 30 % de femmes. “J’accompagnerai de toutes mes forces cette liste”, a conclu M. Sacko.