Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation : inauguration de l’institut africain de technologies et de mangement
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Le Reporter
Comment


L’Institut africain de technologies et de management (Itma), en partenariat avec Swiss Umef university, a procédé mardi 04 octobre au lancement de ses activités à Baco-Djicoroni. La cérémonie a enregistré la présence du Premier ministre, Modibo Keita ; du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Assetou Founé Samaké Migan. Et bien évidemment, en présence de la directrice générale de Itma, Siby Ginette Belgarde, du recteur de Swiss Umef University, Ojawed Sangdel, du vice-recteur, Alain Houdashtian.
«Se lancer seul dans la recherche de l’excellence en matière de formation est louable, sûrement réalisable à moyen terme. Y aller avec des partenaires expérimentés, c’est se donner toutes les chances de succès et à plus court terme. C’est pourquoi, à la faveur d’une rencontre amicale, la coopération avec l’université suisse de Genève a pris forme», a déclaré la directrice générale, Siby Ginette Belgarde.
Elle a ajouté que d’un dialogue livre et franc avec ses partenaires ont été adoptés des programmes de formation qui, tout en conservant le caractère international du savoir, prennent en compte les aspects spécifiques à nos pays en voie de développement. S’adressant aux étudiants, la directrice générale a déclaré : «Nous ferons de vous des cadres brillants qui osent et qui gagnent».

Quant au vice-recteur de Swiss Umef University, Alain Houdashtian, il a indiqué que l’ambition de leur université est de mettre à disposition des étudiants des professeurs de qualité venant du monde entier universitaire et de la vie économique, ainsi que les outils nécessaires pour une réussite optimale dans leur carrière professionnelle. Il dira que cette ambition doit être finalisée par une formation de futurs cadres et managers illustrant une performance et une responsabilité dans un monde politique, économique et social.

«Un pays riche que le Mali au niveau de ses ressources humaines et qui se dote de moyens aussi importants que celui d’avoir son académie dans sa capitale, ne peut que rencontrer l’estime et la considération de son partenaire, la Swiss Umef University , laquelle est honorée de contribuer à son développement et à son succès par le bais de la qualité de ses professeurs et de programme de formation», a déclaré Alain Houdashtian.
Il faut noter que les filières de formation proposées par Itma se regroupent autour de trois pôles, tous fondés sur le système Licence 6 Master6Doctorat(Lmd) en management, technologies et droit.
L’immeuble de l’institut comprend 4 étages de 30 classes, 3 amphithéâtres pouvant accueillir environ un millier d’étudiants ; des salles spécialisées en informatique et documentation, un centre de langues autonome et des locaux administratifs fonctionnels.
Diango COULIBALY
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2016
Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment