Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mois de la solidarité : Du Baume au coeur des personnes vivant avec le VIH/SIDA
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  L’Essor
Comment


Dans le cadre des activités de la 22è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le ministère de la Solidarité et l’Action humanitaire a remis hier des produits alimentaires aux membres du Réseau malien des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida (REMAP+). La cérémonie a eu lieu dans les locaux du réseau en présence du secrétaire exécutif du Haut conseil national de lutte contre le Sida, Malick Sène, de la présidente de REMAP+, Mme Djerma Oumou Diarra, et d’une foule nombreuse.
Le lot est composé de 40 sacs de 50 kg de riz, 5 sacs de sucre en poudre de 50 kg, 5 sacs de lait en poudre, 5 cartons de «vitableu», 10 cartons de spaghetti, 4 bidons d’huile de 20 litres et 10 cartons de savon. « C’est avec une très grande joie que nous recevons ces dons que vous avez bien voulu nous apporter », s’est réjouie la présidente des bénéficiaires.
Mme Djerma Oumou Diarra a rappelé que chaque année, à la même période, les femmes et les enfants infectés et affectés par le VIH, reçoivent des dons en vivres et non vivres. Ce geste, a-t-elle indiqué, est la preuve que les personnes vivant avec le Vih/Sida ne sont pas exclues dans notre pays.
Quant au secrétaire exécutif du Haut conseil national de lutte contre le Sida, il dira qu’en plus de nombreux efforts que le gouvernement déploie dans la lutte contre le Sida, il œuvre au quotidien pour améliorer le quotidien de ceux qui sont infectés et affectés par cette maladie. Enfin, Malick Sène a remercié le département de la solidarité pour son geste et souhaité plus d’appui aux personnes malades du Sida pour leur assurer une vie meilleure.
C. A. DIA
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment