Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Brèves - Assemblée Nationale : ADP-Maliba débauche un député URD après les 4 du RPM
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Le 22 Septembre
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe.
Comment


Après son exclusion du Groupe parlementaire APM et son départ de la majorité présidentielle, le parti ADP-Maliba, fondé par l’opérateur économique Aliou Boubacar Diallo, tient à créer son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Une question de vie ou de mort !
En effet, après avoir débauché 4 députés du RPM à coup de millions, voilà que le parti dirigé par le jeune et très ambitieux Amadou Thiam accueille un nouveau député. Il s’agit cette fois-ci d’un député de l’opposition, qui abandonne les siens pour atterrir avec armes et bagages à l’ADP-Maliba.
Objectif: créer coûte que coûte, vaille que vaille, un Groupe parlementaire, pour exister ou disparaître à l’Hémicycle. L’ADP-Maliba en est désormais à 9 députés. Il ne reste plus qu’un dixième transfert, indispensable, pour pouvoir former un Groupe parlementaire.
A moins qu’elle ne s’allie avec le SADI du bouillant député Oumar Mariko pour y arriver. Ce qui semble se dessiner à l’horizon, d’après des sources sûres. On en saura certainement plus ce jeudi, lors de la séance plénière de l’Assemblée Nationale.
Congrès des Jeunes du RPM ce week end : Vers un bureau consensuel autour de Moussa Timbiné
C’est ce week end que les jeunes du RPM tiendront leur 3ème Congrès ordinaire au Palais de la culture Amadou Hampâthé Ba. Selon nos sources, ce sera un congrès apaisé, où le maître mot sera le consensus.
D’après nos sources, c’est l’actuel Président, l’Honorable Moussa Timbiné, qui devrait être reconduit à la tête d’un bureau largement consensuel. Toujours d’après nos sources, ce sera un bureau «dans lequel tous les Maliens se retrouveront». La rencontre devrait donc se tenir dans un climat bon enfant, avec les jeunes Tisserands de l’ensemble du pays et de l’extérieur pour une grande fête juvénile.
Rassemblées par Youssouf Diallo
Commentaires