S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l’État est présent à la grande cérémonie de l'intronisation du 10 ième Chef traditionnel des NIAKATE / NIARELA et Chef des Familles Fondatrices de Bamako.
Le mosaïque des familles fondatrices de BAMAKO nous révèle que c'est depuis l'époque de Titi NIARÉ ( 1882 à 1888) que l'évènement se célèbre. C'est Titi NIARÉ qui avait reçu les colons français.
Dramane NIARE, s'installe donc 128 ans après Titi NIARE, DIONKE NIARE, MARIDJE NIARE, AMADOU COUMBA NIARE, BOMBOLI NIARE, FABILÉ NIARE , BADUGUNE NIARE, BABA TITI NIARE et MODIBO NIARE.
La cérémonie se déroule en présences de M.le Premier ministre Chef du Gouvernement, Messieurs les Présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement, les Ambassadeurs du corps diplomatique en poste à Bamako, les membres du Cabinet Présidentiel, Mme le Gouverneur du District de Bamako, M.le Maire du District de Bamako, les anciens Premiers Ministres, les délégations des pays invités ( Burkina Faso, Niger, Bénin, Nigeria, Côte d'ivoire), les Représentants des grandes notabilites du MALI de Kayes à Taoudenit.
Les membres des familles notables fondatrices de Bamako, fils, petits fils arrières petits fils , les Chefs religieux , traditionnels et coutumiers , de nombreuses grandes personnalités, étaient également présents à cette cérémonie.