Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

EN BREF: Nord du Mali : Création d’un autre groupe armé Touareg
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  L’Essor
MNLA
© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)
Comment


Un mouvement politico-armé de la tribu des Kel Ansar vient de voir le jour dans le nord de notre pays. Le Congrès pour la justice dans l’Azawad (CJA), est dirigé par l’ancien ministre de la Fonction publique, Hama Ag Mahmoud et le colonel Abass Ag Mohamed Ahmad. Ce dernier est un déserteur de l’armée qui avait rejoint un moment le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Ce nouveau groupe armé entend s’inscrire dans le cadre du processus de paix et se donner pour mission d’assurer la sécurité des populations des régions de

Tombouctou et de Taoudénit. Justice : NAISSANCE D’UNE UNION NATIONALE DES SYNDICATS L’Union nationale des syndicats des magistrats, des greffiers et secrétaires des greffes et parquets, et des travailleurs de la justice a été portée sur les fonts baptismaux lundi dernier au cours de la cérémonie de clôture du Dialogue national de la justice, une concertation initiée par le ministère de la Justice et des Droits de l’homme. L’accord de création de ce syndicat a été signé par les responsables des différents syndicats des corps de la justice, en présence du ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des sceaux, Me Mamadou Ismael Konaté.

Elections communales : LE DISTRICT DE BAMAKO COMPTE 145 LISTES DE CANDIDATURES

Les différentes listes en compétition aux élections communales du 20 novembre prochain dans le district de Bamako sont publiées au gouvernorat depuis le dimanche le 9 octobre 2016. Après la clôture du dépôt des dossiers, on dénombre 145 listes de candidatures enregistrées, au nombre desquelles la Commune VI arrive en tête avec 34 listes, la Commune I 28 listes, la Commune IV 26 listes, la Commune V 25 listes, la Commune III 21 listes et la CII 11 listes. Un autre constat est le réel engouement des formations politiques et des indépendants pour cette élection repoussée à plusieurs occasions. A cela s’ajoutent des cas d’alliances entre partis de la majorité et de l’opposition.

Rassemblés par
M. KEïTA
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment