Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Racine Thiam persiste et signe : Kidal sera bientôt dans le giron du Mali !
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Le repère
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Racine Thiam
Bamako, le 07 juin 2016 Racine Thiam a tenu son 6eme Rendez-vous avec Koulouba a la maison de la presse
Comment


Le directeur de la cellule de communication de la présidence de la République, Racine Thiam, ne faiblit pas lorsqu’il s’agit de répondre aux « gamineries » de certains membres de l’opposition. Et comme à l’accoutumée, le son est connu pour ses sonorités à la fois intrigantes et accablantes pour certains de nos compatriotes dont la seule vocation serait de voir le pouvoir IBK au bord de l’échec.
En tout cas, à l’enregistrement de la 9ème Edition de sa traditionnelle rencontre avec la presse, le directeur de la cellule de communication de la présidence s’est donné le temps nécessaire d’expliquer à l’opinion nationale les avancées en termes économiques, sécuritaires et autres engrangées par le Président et le gouvernement. Au plan sécuritaire, Racine Thiam rassure l’opinion des nombreux efforts consentis par le pouvoir afin de conserver la région de Kidal dans le giron du Mali : « Beaucoup de Maliens pensaient déjà à la partition du pays.

09

Nous sommes en train de nous en sortir en gardant l’intégrité territoriale avec la diplomatie ». Toujours selon M. Thiam, le président de la République et le gouvernement dans la perception de la souffrance des Maliens, ont su se mettre au-dessus des conflits conjoncturels auxquels se livrent ceux qui seraient à la quête d’une quelconque reconnaissance du peuple. Ces propos ne sont rien d’autres que des flèches bien aiguisées et lancées à l’opposition politique malienne qui a tenu une grande marche pour dénoncer certaines bavures de l’Etat. Très à l’aise dans son rôle de défenseur de la Présidence et du pouvoir, M. Thiam s’est invité aux débats d’égouts. Dire que « ça ne va pas !» revient à faire une analyse trop rudimentaire de la situation socioéconomique de notre pays. C’est du moins ce que pense le Conseiller à la communication du président de la République. Il se prononçait sur un slogan utilisé par les partis d’opposition au cours de leur marche, organisée le 1er octobre dernier. Selon lui, ce slogan relève ni plus ni moins d’une analyse simpliste de la situation socioéconomique du Mali. «Autant cela est réducteur de dire que ça va, autant c’est réducteur de dire que ça ne va pas». Pour lui, seule une analyse intelligente de la situation permettrait à chaque Malien de se rendre compte que certaines choses ont été faites pour le bonheur de l’ensemble des Maliens.

Serge Lath


Commentaires