Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Selon M. Mohamed Cherif Haïdara, président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, «il n’y a aucun élément de sécurité sur la carte nationale d’identité du Mali»
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Infosept
Comment


Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) a organisé le lundi 10 octobre 2016 une conférence de presse dans ses locaux, sis aux 300 logements. Cela afin de louer le combat de la chancelière Allemande Angela Merkel envers les immigrés maliens et d’autres dans son pays et auprès de ses pairs dans le but de l’amélioration de leurs conditions.

Les responsables du CSDM ont saisi l’occasion pour passer au crible les difficultés liées à l’immigration. Ainsi, pour le président du CSDM, les multiples difficultés auxquelles sont confrontées les Maliens dans leurs pays d’accueil sont liées surtout à la non fiabilité de la carte d’identité nationale malienne. «Tout le monde se procure de la carte d’identité malienne et on la confectionne partout pour la délivrer à tous. Les autorités maliennes doivent confectionner des cartes d’identités plus sécurisées afin d’alléger la souffrance des maliens vivants à l’étranger» a-t-il ajouté. Ce qui lui fera dire qu’ «il n'y a aucun élément de sécurité sur la carte nationale d'identité d'où sa prolifération à travers le Monde».

Faut-il le rappeler, le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), est une association apolitique à but non lucratif créée le 08 Septembre 2015 qui a pour but de défendre et de représenter les intérêts de ses membres et de faire des questions liées à l’immigration l’épine dorsale de son activité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Mali.
Commentaires