Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’URD a propos de la démission du député Adama Paul Damango : “C’est tout simplement une trahison”
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Le secrétaire général de l’union pour la République et de la Démocratie qualifie la défection du député élu à Bankass, Adama Paul Damango, de « trahison » et affirme que « la raison avancée pour sa démission ne tient pas ».

La défection de l’honorable Adama Paul Damango est considérée comme « un non évènement » si on en croit aux propos du secrétaire général du principal de l’opposition, Madani Traoré, que nous avons rencontré hier jeudi 13 octobre 2016 à leur siège à Badalabougou. M Traoré ne cache pas sa déception et celle de son parti vis-à-vis d’un départ qualifié de « trahison pure et simple ». Il a rappelé que son parti fonctionne avec les cotisations de tous les membres et le parti peut aider les militants de base ou militants simples lors des activités et cela été toujours fait au sein de l’Urd. « Je ne sais pas ce que Damango veut dire quand il affirme ne pas être soutenu par Bamako. S’il fait allusion au financement public, ce fond sert à financer les élections et que lui Damango en a bénéficié qui lui a permis d’être élu ».

Le secrétaire général l’Urd a insisté que son parti « n’a jamais offert de l’argent en aucun de ses députés pour ses activités personnelles ». Et ce que « l’honorable Damango vient de faire n’engage que lui-même. D’ailleurs, nous ne sommes pas surpris de son départ de l’honorable Damango parce qu’il est fragile. Il continue en affirmant ceci : « Quand tu es avec quelqu’un qui est tout le temps en train de réclamer de l’argent, qui a tout le temps des problèmes, et qui n’est pas capable de gérer les ressources qu’on lui confie et qui s’accroche tout le temps autres, donc il est accessible à la corruption parce que celui qui est capable à faire face à ses besoins peut l’acheter. En 2013, nous avons accordé notre confiance à des dogons une ethnie qui garde une certaine dignité ». « Mais l’honorable Damango vient de nous montrer qu’il n’est pas de ce rang » a conclu M Traoré dépité.



Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment