Après une saison bien remplie, la Fédération malienne de basket-ball lancera la nouvelle saison par la Super Coupe, prévue le 29 octobre prochain, au Palais des sports. En dames, le Djoliba Ac sera face au Stade malien de Bamako, tandis que l’As Police accueillera le Stade malien de Bamako en hommes.
Selon le secrétaire général de la Fédération malienne de basket-ball, Seydou Maïga, ces Super Coupes annoncent une saison qui sera marquée par plusieurs activités. Déjà, les phases finales des championnats des jeunes auront lieu du 11 au 13 novembre. Dans la catégorie des minimes, les équipes de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Bamako s’affronteront. Ce tournoi aura lieu à Bamako. Tandis que la Venise malienne accueillera la catégorie des cadets avec Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao.
Après ces championnats des jeunes, la ville de Bankass abritera, du 25 au 27 novembre, la première édition du Seno, cet événement culturel et sportif destiné aux cadets. Pour terminer l’année en beauté, il est prévu un tournoi international des cadets (filles et garçons) à Bamako du 25 au 30 décembre avec la participation des équipes de l’Algérie, de la Tunisie et du Mali.