Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Défection de parlementaires au Mali: la majorité contre-attaque
Publié le dimanche 16 octobre 2016  |  RFI
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires
Comment


Au Mali, la majorité présidentielle se trouve fragilisée après le départ de plusieurs vagues de députés. Ces derniers, qui soutenaient le RPM, le parti du président Ibrahim Boubacar Keita, ont à présent rejoint une nouvelle coalition d’opposition, baptisée ADP Maliba. Mais ces défections ne relèvent pas uniquement de la bataille politique, elles font également l’objet de graves accusations.

Au sein de la majorité présidentielle, on se dit « déçu ». Pas tant parce que 14 députés ont claqué la porte, mais parce qu’ils l’auraient fait pour l’argent. C’est du moins ce qu’affirme à RFI Moussa Tembiné, président du groupe parlementaire du RPM. « Chacun de ces députés a été acheté à 50 millions (de CFA) par le parti ADP Maliba dirigé par Diallo de Wassoul’Or, et non seulement des députés de notre parti mais aussi des députés de partis alliés... »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires