Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mobilisation politique: La jeunesse RPM a tenu son 3è congrès
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  aBamako.com
3è
© aBamako.com par Androuicha
3è Congrès de l`Union de la Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM)
Bamako, le 15 octobre 2016 au palais de la culture. La Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM) a ouvert son 3è Congrès ordinaire sous la présidence de son président l`honorable Moussa Timbiné
Comment


Le palais de la culture Amadou Hampâté Ba a vibré le week-end du 15-16 octobre 2016 au rythme des slogans de l’Internationale socialiste de laquelle se réclame le Rassemblement Pour le Mali (RPM). Deux jours durant, la jeunesse de ce parti a tenu son congrès, le 3è du genre qui s’est voulu une meilleure mobilisation pour le soutien au président IBK.

« Nous devons nous engager pour que notre mouvement continue à être au sein du parti et au sein de la Majorité présidentielle, une force de réflexion, une force de proposition et une force d’action, pour l’intérêt de la jeunesse malienne, et pour que nous assurions par nous-mêmes, que la généreuse vision du Président de la République en faveur de la jeunesse , s’exécute selon ses souhaits bienveillants » ; c’est en ces termes que l’honorable Moussa Timbiné a, en sa qualité de président de l’Union de la Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali (UJ-RPM), ouvert le congrès sous les yeux du président par intérim du parti, M. Boulkassoum Haidara. La cérémonie d’ouverture a également enregistré la présence des membres du bureau politique national ainsi que celle des représentants des partis de l’opposition et des partis amis venus de la Guinée (RPG), du Niger (PNDS-Taraya) et du Sénégal (PS).

Placé sous le signe de la paix et de la réconciliation d’après l’honorable Moussa Timbiné, ce 3è congrès dont les premiers travaux se sont déroulés dans la matinée de samedi, a été l’occasion pour le président de l’UJ-RPM de signifier aux congressistes que le président Ibrahim Boubacar Keita a fait de la construction et de la consolidation de la paix une option cardinale, un chemin incontournable, pour l’honneur et le bonheur de tous les Maliens. « Conscients de notre rôle et de nos responsabilités et convaincus que notre force réside en notre unité et en notre sens du discernement, la jeunesse RPM répond qu’elle sera présente et en première ligne à tous les combats pour la Paix.

Soyons donc conscients que ce qui est en jeu aujourd’hui dépasse largement les aspirations de calculs personnels, de positionnement électoraliste et de tapages démagogiques. Nous sommes témoins aujourd’hui de la nouvelle dynamique qui va consolider avec succès tous les efforts en cours pour promouvoir l’emploi des jeunes ; pour construire davantage de classes ; pour améliorer la qualité de l’enseignement et de la formation ; pour améliorer le système de santé et le rendre accessible aux plus démunis ; pour conforter l’économie et l’entrepreneuriat jeune ; pour lutter efficacement contre l’immigration clandestine. » a déclaré l’honorable Timbiné selon qui, la jeunesse RPM est une référence dans la constance, dans la loyauté et dans l’engagement pour un Mali émergent aux côtés du président Ibrahim Boubacar Keita.

En précédant le président des jeunes à la tribune de la cérémonie d’ouverture de ce 3è congrès, le président par intérim du parti, a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la mobilisation dont la rencontre a fait montre. M. Boulkassoum Haidara a déclaré être fier de la présence à ces assises des jeunes des partis URD et PARENA, deux partis de l’opposition ; toute chose qui témoigne de la démocratie selon M. Haidara.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires