Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nuit Malifoot : La soirée des cracks
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  L’Essor
Comment


Les meilleurs de la saison 2015-2016 ont été récompensés samedi lors de la Nuit Malifoot qui s’est déroulée cette année dans un grand hôtel de la capitale. Le milieu offensif du Stade malien, Aboubacar Diarra et Salimata Diarra de l’AS Mandé ont été élus, respectivement Meilleur joueur et Meilleure joueuse de la saison.

Le coup de sifflet final de la saison sportive 2015-2016 a été donné samedi avec la Nuit Malifoot. La cérémonie qui s’est déroulée au Radisson Blue était présidée par le président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Boubacar Baba Diarra. Dans son allocution, ce dernier rappellera que la Nuit Malifoot a été instaurée pour récompenser celles et ceux qui, sur le terrain, ont fait honneur au football et au Mali. «Je souhaitais que nous clôturions la saison sportive par cette nuit que je voudrais annuelle car elle nous donne l’occasion de célébrer l’excellence, le savoir faire, le dévouement et l’engagement sans faille des acteurs au service du football», dira Boubacar Baba Diarra.
«Cette saison a été intense par la combativité des clubs avec plus de 300 buts marqués lors du championnat national et atypique par son format. Tout cela a été possible grâce à l’investissement et au soutien de l’Etat malien à travers le département des Sports que je remercie pour son œuvre combien importante et utile dans la construction de notre maison football», soulignera le président de la FEMAFOOT tout en remerciant également les clubs et les sponsors de l’événement.
Après cette allocution, place sera faite aux récompenses proprement dites et l’honneur reviendra au premier responsable de la FEMAFOOT d’ouvrir le bal avec le prix d’honneur remis à Orange-Mali, le sponsor officiel de la fédération. Les trophées de Meilleur joueur et Meilleure joueuse seront décernés, respectivement, à Aboubacar Diarra qui a été sacré champion du Mali avec le Stade malien et Salimata Diarra de l’AS Mandé, actuel leader du championnat national de football féminin.
Le jeune attaquant du COB, Ibrahim Koné (9 buts) et Bassira Touré de l’AS Mandé (41 buts) ont reçu, respectivement le trophée de Meilleur buteur du championnat masculin et de Meilleure marqueuse du championnat féminin. Le Prix féminin est revenu à Fatou Camara, la présidente de la Commission centrale du football féminin de la FEMAFOOT.
Le gardien du Stade malien, Djigui Diarra a remporté le trophée du Meilleur gardien, tandis que le trophée du Meilleur espoir est revenu au joueur de l’USC Kita et de l’équipe nationale junior, Sékou Koïta. L’entraîneur du Stade malien et ancien gardien de but de l’Equipe du Mali (EDM), Mamoutou Kané «Mourlé» a remporté le trophée de Meilleur entraîneur de la saison. Vivement la prochaine édition de la Nuit Malifoot !
L. M. DIABY

Commentaires