Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Défection trébuchante à l’Assemblée nationale : l’ADEMA marque à la culotte 3 de ses députés
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  L’Inter de Bamako
25e
© aBamako.com par A.S
25e anniversaire de l’ADEMA-PASJ
Bamako, le 25 mai 2016 l’ADEMA-PASJ a fêté 25e anniversaire au CICB
Comment


Chat échaudé a peur de l’eau froide, dit-on. Après la démission de quatre (04) députés du Rassemblement Pour la Mali (PRM), le parti majoritaire, la peur s’est installée dans l’état major de certaines formations politiques. C’est le cas de l’ADEMA. Ce parti surveille trois (03) de ses députés comme du lait sur le feu.
Les responsables de l’abeille solitaire soupçonnent ces élus de déposer leurs armes et bagages à l’ADPM-Maliba qui est à l’origine du débauchage des quatre (04) députés du RPM. Aujourd’hui, les trois (03) députés de l’ADEMA sont sous surveillance de la police politique de l’ancien parti majoritaire à l’Assemblée nationale.
Fonction Publique : des enquêtes contre Mme Diarra Raky Talla
Après le scandale de l’intégration frauduleuse dans la fonction publique, Mme Diarra Raky Talla doit rendre sa démission pour faute professionnelle grave. Le ministre de la Fonction publique, chargée des Relations avec les Institutions a procédé au recrutement de 501 personnes dans les catégories D et E, toutes mises à la disposition du ministère de l’Economie et des Finances.
Ayant découvert le pot-aux-roses, le ministre Boubou Cissé de l’Economie et des Finances annula a décision 2016- 001035/ MTFP-SG., en sanctionnant son personnel impliqué.
Du côté de la Primature, aucune sanction n’est tombée. Par décence, le ministre de la Fonction publique, Mme Diarra Raky Talla, devait rendre le tablier au lieu de rendre publique sa forfaiture dans un communiqué laconique «les enquêtes sont ouvertes…» Si le gouvernement ne songe pas à traduire le ministre Raky devant la justice, les recrues saisiront à leur tour la justice pour faire valoir leur droit qu’elle considère comme un abus de pouvoir gouvernemental.
RFI : Un correspondant dangereux pour le retour de la paix au Mali
Un des correspondants de Radio France Internationale (RFI), naturalisé Malien, serait très dangereux pour la consolidation de la paix dans notre pays. Les propos qu’il tient sur la radio dite mondiale ne sont pas de nature à rasséréner la situation déjà très délétère. S’il est vrai qu’il est notre compatriote pourquoi prend-t-il position pour la partition du Mali ? Pourquoi a-t-il une aversion si poussée contre l’armée malienne ?
A la cérémonie funèbre des militaires de Nampala à Ségou, n’eut été l’assistance de certains confrères de la presse privée malienne, le Béninois naturalisé Malien serait expulsé.
Le confrère de RFI n’est pas à sa première illustration en Afrique : il s’est montré intraitable dans un pays frontalier avec le Mali, où il a été chassé par ce président de son territoire. Une seconde fois, il a affiché son aversion envers les rebelles ivoiriens à Bouaké, le confrère malien de circonstance a failli y laisser sa vie n’eut été les bons offices de Guillaume Soro.
Commentaires