Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion: Le premier ministre Modibo KEITA chez Kadidia KANANBAYE, la personne la plus âgée de la commune V du district de Bamako
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


Quartier Sabalibougou, en Commune 5 du district de Bamako. Il est environ 09 heures 30mn. Le véhicule officiel du Premier ministre Modibo KEITA s’immobilise devant le domicile de la vieille Kadidia KANANBAYE, la personne la plus âgée de la commune V du district de Bamako. A l’accueil, en plus du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadoun KONATE, on peut noter la présence du Gouverneur du District de Bamako, SACKO Amy KANE, du parrain de la deuxième semaine du mois de la solidarité, M. Diadié SANKARE, du représentant de Monseigneur Jean ZERBO, parrain de la 22ème édition du mois de la solidarité, des chefs de quartier de la commune, des leaders religieux et des communicateurs traditionnels. Malgré ses cent vingt années (120 ans), la vieille Kadidia jouit de toutes ses facultés mentales et s’exprime dans la langue « dogonno » très compréhensible et audible, traduite au Chef du Gouvernement par un de ses fils. Toute heureuse et émue d’accueillir le Chef du Gouvernement, elle prie pour le retour de la paix dans notre pays et pour la réussite des actions initiées par les hautes autorités du Mali. Le Premier ministre Modibo KEITA, à son tour, souhaite longue vie à notre grand-mère nationale avant de lui remettre une enveloppe symbolique, des noix de kola, une couverture, un tapis de prière et un chapelet. Une belle chanson en langue « dogonno » entonnée par la vieille Kadidia met fin à cette chaleureuse cérémonie qui se situe dans le cadre de la 22ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale.
Commentaires