Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Autorités intérimaires : La liste sera-t-elle revue ?
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Rencontre
© aBamako.com par A.S
Rencontre IBK-CMA-Plateforme
Bamako, le 27 février 2016 le président Ibrahim Boubacar Keita a rencontré les groupes armés a Koulouba
Comment


Le processus d’élaboration de la liste des autorités intérimaires suit son cours normal, malgré la publication des noms par le ministère de l’Administration territoriale, la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat. Cette liste sera-t-elle maintenue ?

Conformément à la mise en œuvre de l’accord, une réunion devait se tenir par le sous-comité politico-sécuritaire hier 17 octobre pour examiner les propositions des listes des autorités intérimaires. Une réunion qui a eu lieu hier.

“Il y a eu la réunion du sous-comité (composé des représentants du gouvernement, de la CMA, de la Plateforme et de la médiation internationale) hier (lundi), cette situation a été dénoncée. Je crois que ça va sortir dans les conclusions du rapport de ce sous-comité. Et le comité de suivi de l’accord dans sa session du 19 va se pencher sur cette question”, nous a informé le secrétaire général de la Coalition du peuple pour l’Azawad, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun.

Après qu’un décret du ministre de l’Administration territoriale, la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat, Mohamed Ag Erlaf, a déjà fourni une liste des autorités intérimaires pourquoi des débats au tour de la question ?

A noter que quatre des six mouvements constitutifs de la CMA rejettent ce décret et menacent de boycotter le bon fonctionnement de ce décret.

Y.C.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment