Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Younoussa Touré, S. G DE LA CMFPR-II : “La CMA n’existe pas dans l’accord”
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Rencontre
© aBamako.com par A.S
Rencontre IBK-CMA-Plateforme
Bamako, le 27 février 2016 le président Ibrahim Boubacar Keita a rencontré les groupes armés a Koulouba
Comment


La crédibilité de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a été mise en cause par l’un de ses membres, en l’occurrence le secrétaire général de la Coordination des mouvements et forces patriotiques de résistance II (CMFPR II), Younoussa Touré. “La CMA n’existe pas dans l’accord“.

“La CMA, qui ne cesse de réclamer et de faire des communications au nom des mouvements signataires de l’accord issu du processus d’Alger, n’est pas une organisation crédible et apte à revendiquer”. Cette révélation a été faite par l’une de ses membres créateurs, Younoussa Touré, secrétaire général de la CMFPR-II.

“Nous avons créé la CMA à Ouagadougou à Joly Hôtel. Ce jour-là, il y avait les mouvements signataires de la déclaration du 9 juin, les mouvements signataires de la Plateforme du 14 juin, la Coalition du peuple pour l’Azawad (CPA), la Coordination des mouvements et forces patriotiques de résistance II (CMFPR-II) et tous les autres pour dire que nous allons discuter en bloc avec le gouvernement. C’est là qu’on a appelé la Coordination des mouvements de l’Azawad. Ce nom n’existe pas dans l’accord”, a-t-il précisé.

Après une telle déclaration, doit-on accorder de crédit à la CMA ? L’Etat ne doit-il pas exiger de mettre en lieu et place de la CMA le nom existant dans l’accord ?

Y.C.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment