Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bamako-ville propre : Le MEADD débarrasse le district des ordures
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016. Photo:Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable s’appelle Mme Kéïta Aïda M’Bo
Comment


Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Kéita Aïda M’Bo décidée à en découdre avec l’insalubrité à Bamako, chaque samedi équivaut à un dépôt d’ordures évacué à Bamako, ville hôte du Sommet Afrique-France prévu en janvier prochain.

On se rappelle bien de la journée du samedi 28 mai 2016, premier coup de balai du président de la République IBK et le samedi 2 juillet premier coup de balai de Mme le gouverneur Mme Sacko Aminata Kane. Ces deux personnalités précèdent le ministre Ousmane Ag Rhissa, qui avait pris la décision pendant la transition de faire la journée du samedi, la journée de salubrité dans le district de Bamako et d’ailleurs, une journée citoyenne pour booter l’insalubrité hors du pays.

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Kéita Aïda M’Bo a pris le flambeau. Après l’incapacité de l’Ozone de se prêter au jeu d’assainir le district, Mme Kéita se succède à cette structure, cela fait près de trois semaines successives que ce ministre avec l’appui des opérateurs soucieux du mieux-être de la population et de l’assainissement de la ville de Bamako se donne la main pour enlever des dépôts de transit, et des dépôts anarchiques.

Cette initiative a permis d’évacuer à l’heure actuelle plusieurs dépôts d’ordure notamment le dépôt anarchique sur la route de l’Aéroport Modibo Kéita Sénou et le dépôt de transit de Médine près de l’école publique en septembre dernier. Le samedi 8 octobre 2016, c’étaient le tour du dépôt anarchique de Yirimadio et le samedi 15 octobre dernier, l’initiative a permis d’enlever le dépôt anarchique près du marché de Banankabougou en Commune VI.

A ce rythme, Mme Kéita relèvera, sans nul doute, le pari de l’organisation de la France-Afrique à travers l’assainissement du district.

O.D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment