L’ancien patron de la Sécurité d’Etat aurait-il, en définitive, commencé à remuer une masse de boue fétide enfouie dans l’histoire de la République ? En tout cas, le bruit d’une certaine affaire retentit de plus en plus fort, depuis l’avènement de Soumeylou Boubèye Maïga au secrétariat général de la Présidence.
Il se rapporte, selon nos sources, à une bagatelle de 3 milliards FCFA qui aurait pris une destination inconnue entre un riche pays ami et le Mali, lors de la visite de l’un des Premiers ministres d’Ibk dans le pays en question.
Selon toute évidence, Il ne s’agit pas du chef du gouvernement en fonction, lequel aurait sans doute pris peur de garder par dévers-lui un montant aussi colossal sans en faire part à son employeur.
Nos sources indiquent par ailleurs que le sulfureux dossier est même à l’origine de la brouille entre le chef de l’Etat et le Premier ministre dont nous taisons l’identité pour l’heure. Et tout est mis en œuvre pour le lui faire payer par tous les moyens possibles.