Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3202 du 15/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Le guide spirituel de l’association Ançar Dine, Cherif Ousmane Madani Haïdara : » Le prophète n’a jamais utilisé la violence pour obliger les gens à se convertir à l’islam «
Publié le lundi 18 fevrier 2013  |  L’Indépendant


© Autre presse par DR
Ousmane Chérif Madani Haïdara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le prêcheur Chérif Ousmane Madani Haïdara a parrainé le jeudi dernier la cérémonie de lancement du programme » devoir du citoyen vis-à-vis de la nation « . Au cours de son intervention le guide spirituel de l’Association Ançar Dine a dénoncé les exactions qui étaient en cours au nord du Mali au nom de l’islam. Selon Haïdara ces exactions vont en porte à faux avec la démarche prônée par le prophète Mohamed (PSL) qui, à le croire, n’a jamais utilisé la violence pour obliger les gens à se convertir à la religion musulmane.

L‘enceinte de l’école coranique du guide spirituel d’ Ançar Dine a servi de cadre jeudi dernier au lancement de ce programme. La cérémonie a enregistré la présence du ministre des affaires religieuses et du Culte Dr Yacouba Traoré et de celui de l’artisanat et du tourisme.

Le programme » devoir du citoyen vis-à-vis de la nation « est une initiative de l’agence IDS communication pour promouvoir la montée des couleurs à savoir le drapeau national dans tous les services de l’administration. A cet égard partout où se tiendra cet événement les organisateurs vont expliquer la symbolique du drapeau, initier le public à la montée des couleurs.
Ainsi, il sera procédé à la montée d’un drapeau témoin dans toutes les institutions de la République et dans certains services publics. Un drapeau témoin a même été monté dans la cour de l’école coranique du guide de l’association Ançar Dine.
Cette montée des couleurs selon l’initiateur du projet à savoir le patron de IDS communication Idrissa Seydou Maïga s’arrêtera le jour où le président de la République déclarera la libération totale de notre pays donnant ainsi l’opportunité à chaque malien et à chaque malienne de circuler et d’exercer en toute liberté et en tout lieu du territoire national.
A cet égard, lors de cette cérémonie de lancement l’ancien directeur du musée des armées le colonel Major à la retraite, Sega Sissoko a bien entretenu les fidèles de l’association Ançar Dine sur l’historique du drapeau et son importance pour le pays et pour l’ensemble des citoyens.
Intervenant à son tour le guide spirituel Ançar Dine Cherif Ousmane Madani Haïdara a remercié les initiateurs du projet pour le choix porté sur sa personne pour le parrainage de cette activité. Il a surtout mis à profit cette occasion pour dénoncer les exactions qui se font aujourd’hui au nord par des groupes armés au nom de l’islam.
Pour le guide spirituel d’Ançar Dine les responsables de ces groupes se trompent de combat.

« Les groupes armés qui occupaient le nord du Mali ne peuvent rien nous apprendre dans l’islam. Ils étaient au nord pour leurs propres affaires. Car le prophète (PSL) n’a jamais utilisé les armes ou excercé quelques types de violence que ce soit pour contraindre les gens à se convertir à l’islam. Car on adhère à une religion par conviction et non pas par la force « a souligné le prêcheur.

En tout cas, le ministre des affaires religieuses et du culte a salué cette démarche citoyenne qui permettra d’édifier nos concitoyens sur la connaissance de ce symbole national qu’est le drapeau. Il faut souligner que la seconde étape de la montée du drapeau témoin se déroulera en commune I. Déjà le député de cette circonscription, Ouali Diawara a reçu le drapeau des mains du guide d’ Ançar Dine.

Kassoum THERA

 Commentaires